The city of love


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ¤Help me !

Aller en bas 
AuteurMessage
Janella Silver
Fondatrice// Sweet Angel
avatar

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Affinitées:
Aimé(e) du public cette semaine:
100/100  (100/100)
Méthode pour gagné:

MessageSujet: ¤Help me !   Sam 10 Nov - 7:34

How make a beautiful post? That’s the question!
(Traduction pour les incultes: Comment faire une bon post (un beau post)? Telle est la question !)


Pour cela il suffit de suivre des règles simples et d’avoir un minimum d’imagination.
Voici les règles de bases :

¤ Lorsque votre personnages parle c'est entre guillemets -> ".."




Citation:

Ex : « Mon nom est Bond ! James Bond ! »

¤ Lorsqu’il pense, c'est entre deux astérisques -> *...*




Citation:

Ex : *Mon dieu qu’est ce qu’il est beau.*

¤ Lorsqu'il bouge ou regarde le paysage autour de lui, lorsqu’il s’agit de la description etc… c'est en italique.




Citation:

Ex : Morgane marchait dans l’herbe lorsqu’elle trébucha sur une branche et tomba par terre dans un bruit sourd.

¤ Pour tout ce qui est HS, mettez-le entre crochets -> [..]




Citation:

Ex : [Je vais manger je re dans 20 minutes !]

/!\ LA LANGUAGE SMS EST INTERDIT /!\

Nous sommes sur un forum de RPG donc veuillez avoir une écriture correcte. Ce qui signifie : faire le moins de fautes d’orthographes possible (on ne chipotera pas si vous en fait quelques unes, mais on ne veut pas en voir tous les trois mots !), une syntaxe acceptable (histoire que l’on puisse comprendre ce que vous dites !) et n’oubliez pas la ponctuation, c’est plus agréable lorsqu’elle est là (=> majuscules, points, virgules…) Vous pouvez aussi sauter des lignes entre vos paroles et vos actes pour aérer le message et le rendre plus agréable à lire.

Evitez aussi s’il vous plait d’écrire de 36 000 couleurs différentes par ce que ça devient très désagréables et franchement illisible.. . Vous voyez ! Et veuillez aussi ne pas enchaîner les points d’exclamations ou d’interrogation à chaque fin de phrases. (Ex : Ouais !!!!!!!!!!)

Vos messages doivent faire au moins 6 lignes, complètes si possible… Parce que c’est facile de faire.





Citation:

Elle sourit.
« Que tu es gentil »
Elle sourit encore.
« Il fait un peu froid non ? »
*Peut être va-t-il me prendre dans ses bras…*

Help to do a beautiful post.
(Aide pour faire un bon post.)


Je sais que pour certains d’entre vous (et nous) c’est difficile de faire de longs messages qui dépassent les 10 lignes. C’est pourquoi dans ma grande bonté j’ai décidé de vous aider à devenir des pros du clavier. Des posteurs hors pairs. Des boss du RPG (que de chance vous avez !)
Trêve de plaisanteries, je vais donc vous faire une liste détaillée de petites choses qui pourront allonger votre message, mais surtout les rendre plus intéressants, plus précis et plus agréable. Cela vous aidera à détailler vos messages et permettra à votre interlocuteur, celui qui postera après vous, de se faire une image nette et concrète de la situation et d’être plus apte à faire une réponse qui sera bien dans le contexte.

Vous pouvez donc décrire :

¤Ce qui vous entoure (cadre spatio-temporel) :

Vous pouvez décrire le cadre et le décor autour de votre personnage. Le temps en extérieur (soleil, pluies, neige, vent grêle, nuage, orage…), la température autour de vous (chaleur plus ou moins étouffante, froid plus ou moins glacial et supportable…), les objets ou les choses qui vous entourent (plantes, vases, canapé etc.…). C’est à vous de communiquer la façon dont vous voyez les choses. Un autre personnage peut faire un post dans le même endroit que vous mais en faire une description totalement différente parce que LUI le verra différemment.





Citation:

Ex : Stéphanie avait décidé de sortir en ville aujourd’hui. Il faisait beau, le soleil rayonnait et il n’y avait pas un nuage dans le ciel, contrairement à la veille, durant laquelle, il avait régné une chaleur étouffante malgré le ciel gris et empli de nuages plus épais et sombres les uns que les autres. Elle se hâta donc de descendre dehors et put sentir une petite brise chaude et agréable sur son visage.
A cette heure tardive de la journée, alors que l’après midi était déjà bien entamée, la ville fourmillait de gens qui déambulaient plus ou moins rapidement sur les trottoirs goudronneux de la grande ville de Paris. Les rues bondées étaient rythmées par le passage des habitants de la capitale et par le son des klaxons des voitures qui circulaient sur la grande route qui scindait la rue en deux. Les immeubles qui semblaient touchés le ciel tellement ils étaient imposants, et qui habituellement était d’une couleur gris béton sinistre, semblaient rayonner et briller d’une nouvelle jeunesse maintenant qu’ils étaient caressés par les doux rayons de l’astre solaire. La journée était vraiment magnifique et parfaite pour une bonne petite balade !


¤L’aspect de votre personnage :

Vous pouvez décrire ses caractéristiques physiques et parlez de la façon dont il s’est habillé, coiffé, maquillé…





Citation:

Ex : Fiona avait décidé de sortir ce soit, et après avoir passé une bonne heure dans la salle de bain, elle sortit de sa baignoire prête à se préparer. Elle sécha rapidement son corps pâle et s’habilla. Elle avait opté ce soir là pour une minijupe de cuir noire moulante, légèrement fendue sur le côté qui laissait voir ses longues jambes aux mollets musclés et aux cuisses fines, et pour un haut dos nus d’un beau brun doré, qui était assez décolleté et qui mettait sa poitrine bien en valeur sans être vulgaire. Le doré de son haut faisait ressortir le châtain de ses longs cheveux légèrement ondulés, qu’elle avait ce soir là décidé d’attacher avec une simple pince, laissant ainsi quelques mèches folles caresser son visage légèrement maquillé. Sur ses pommettes un simple petit coup de blush. Sur ses paupières, qui surplombaient ses deux grands yeux noirs, soulignés par un trait de crayon tout aussi noir et aux cils rehaussés par du mascara, elle avait simplement mis un peu de fard à paupière couleur or pour rappeler la couleur de son haut.
Ses pieds chaussaient de petits escarpins sombres et confortables au talon trop petit pour être gênant.
Pour finaliser le tout la jeune femme avait mis un collier ras du cou de cuir noir, de longs anneaux dorés et quelques bracelets et bagues de couleur or eux aussi. Il ne lui restait plus qu’a prendre son petit sac Gucci, mettre son petit gilet noir et aller faire la fête…


¤L’attitude de votre personnage :

Décrivez sa façon d’être, de bouger, de parler, de se comporter, sa façon de se tenir, les petites moues qu’il peut faire et ses gestes.





Citation:

Ex : Lucie regarda à gauche puis à droite. Son regard fuyant désespérément celui, perçant, de son interlocuteur. Ses mains étaient agitées de tics nerveux qu’elle ne pouvait retenir. Elle ne voulait pas lui parler, elle savait qu’il allait lui annoncer une mauvaise nouvelle. Cependant elle finit par relever sa tête baissée et par le regarder. Rien qu’à l’expression qu’il arborait elle avait compris. Elle se laissa tomber à genoux par terre, le corps secoué de tremblements convulsifs. Ses poings étaient serrés par la rage et la douleur et ses ongles s’enfonçaient dans ses paumes. Elle mordit sa lèvre inférieure jusqu’au sang pour s’empêcher de pleurer mais bientôt les larmes roulèrent sur ses joues, inondant son visage. Ses longs cheveux bruns cachaient son visage obstinément baissé vers le sol. Un sanglot s’échappa de sa gorge nouée par le désespoir
Elle secoua la tête et pris d’une rage incontrôlable frappa le sol en criant. Elle entreprit d’ailleurs de détruire tous les objets qui se trouvaient autour d’elle, la tristesse ayant laissé place à la rage. Une rage qui lui déformait le visage et rendait ses traits habituellement angéliques, effrayants. Sa bouche était tordue en un rictus haineux et ses yeux rougis étaient redevenus secs. Néanmoins une fois la crise passé elle se retourna de nouveau vers lui, son visage pâle à nouveau inondé de larmes…


¤Ce que ressent votre personnage :

Décrivez ce qu’il pense, ce qu’il ressent, ce qu’il se passe dans sa tête et comment il se comporte selon la situation et la personne avec qui il discute.





Citation:

Ex : Stéphanie déambulait dans les couloirs un gros tas de livres à la main lorsqu’on la bouscula. Tous ses livres s’effondrèrent au sol dans un grand fracas. La jeune blonde sentit la colère monter en elle. Elle avait passé tellement de temps à classer tous ces livres et puis elle était presque arrivé à la bibliothèque, alors pourquoi fallait il qu’un crétin la bouscule et renverse tout au mauvais moment ? Pourquoi fallait il de ce genre de crasses lui arrivent toujours à elle ? N’avait elle pas assez de problèmes en ce moment ? Celui ou celle qui avait fait ça allait passé un sale quart d’heure, foi de Steph. La lycéenne était prête à hurler sur la malheureuse personne qui venait de réduire à néant des heures de travail lorsqu’elle reconnut le responsable de ses malheurs comme étant Jared ! Jared Padalecki (x’D). Le garçon le plus mignon des environs et celui qui faisait battre le cœur de Stéphanie depuis un moment déjà. Elle referma rapidement sa bouche ouverte et rougit ostensiblement commençant à balbutier des excuses maladroitement. Ce garçon lui faisait perdre tous ses moyens qu’y pouvait elle ?
Lorsque le jeune homme lui sourit en s’excusant elle se sentit défaillir et un vertige la prit. Elle vacilla un instant et se furent les beaux bras musclés de Jared qui la rattrapèrent. Elle pouvait sentir le souffle chaud du brun contre son cou, et elle sentait le bras du jeune homme entourer sa taille et l’autre tenir sa main. Elle devint plus rouge qu’une écrevisse et une bouffée de chaleur la pris. Son cœur battait à tout rompre dans la poitrine et elle avait l’impression qu’il allait exploser. Elle ne rêvait à ce moment là que d’une chose qu’il dépose ses lèvres sur les siennes…


Voilà, voilà. Je pense qu’avec tous ces conseils vous allez réussir à nous faire des posts d’au moins 5 lignes ! J’espère pour vous en tout cas ! Remarquez aussi que tout cela n’était que de la description, donc que les posts peuvent être encore plus longs si vous rajoutez des dialogues et des pensées !

[Aide inspirée du forum Prestigious Academy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://occupation-double.positifforum.com
 
¤Help me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The city of love :: Administration :: Annonces & Demandes-
Sauter vers: